Afin de ne pas perdre de vue vos objectifs professionnels et personnels, il peut être utile de commencer à utiliser des outils en ligne qui agissent comme des rappels et forcent la personne à se rappeler ce que vous aviez proposé de faire dans un délai plus ou moins court. Ce genre d’outils n’a pas beaucoup d’adeptes chez les jeunes et, j’en suis sûr, plus tard dans la vie, ils préfèrent utiliser du papier et un stylo sur un cahier pour noter les choses.

Les services Internet sont encore très efficaces, à la fois pour changer les mauvaises habitudes et pour en créer de nouvelles, visant un but ou un but précis, qui peut être d’arrêter de fumer, de faire ses devoirs de façon systématique ou d’apprendre de nouvelles choses pour développer ses compétences professionnelles.

1) L’outil en ligne le plus fonctionnel pour remplacer un casse-tête virtuel qui est toujours jusqu’à se rappeler ce que vous avez à faire pendant une journée est Stickk.

Stickk est un outil qui sert à créer une habitude de façon forcée.

Par exemple, je pourrais utiliser cet outil en lui disant de m’envoyer un courriel tous les jours pour me rappeler que je dois écrire un article sur ce blogue ; un étudiant pourrait avoir l’intention de lire un livre dans un mois de 10 pages par jour, un professionnel pourrait vouloir passer une heure par jour à étudier l’anglais plutôt. Une fois qu’une tâche Habitforge a été ajoutée, dans le courriel qu’il envoie chaque jour, en plus de se souvenir de l’engagement comme rappel, il demande aussi de marquer tout progrès, pour vérifier si, par conséquent, vous respectez le plan de travail prévu périodiquement. Pour prendre confiance en soi, comme un entraînement autogène, et toujours avoir à l’esprit la raison pour laquelle chaque jour vous devez faire une telle chose, vous pouvez spécifier cet objectif final qui est envoyé et mémorisé par HabitForge chaque 3 jours. À partir du site Web, vous pouvez voir combien de jours il reste et le pourcentage de jours pendant lesquels la tâche quotidienne a été accomplie.

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2) Joe’s Goals a une interface plus simple et vous permet d’attribuer des valeurs et des scores pour chaque objectif, pour indiquer son importance. Sur cet outil de suivi des habitudes, vous pouvez indiquer si un objectif est positif ou négatif (par exemple, « perdre du temps au travail » pourrait être négatif alors que « garder votre bureau propre » serait positif). Pour chaque jour, Joe’s Goals obtient un score qui dépend des tâches qui ont été accomplies. Après un certain temps, vous pouvez voir un graphique qui devient une mesure de votre engagement à atteindre un objectif fixé dans le temps .

3) Pour ceux qui ne veulent pas s’abonner à de nouveaux services en ligne et préfèrent tout garder sur leur ordinateur, le logiciel le plus populaire pour surveiller les objectifs, collecter des informations et les partager avec des collègues ou amis, est Microsoft OneNote, gratuit pour tous.

Avec OneNote, vous pouvez consacrer un bloc-notes entier pour marquer vos intentions ou les marquer dans des sections séparées. Pour chaque objectif, vous pouvez suivre vos progrès, y compris joindre des pièces justificatives ou des images.

4) Une autre façon de garder une trace des objectifs personnels et des bonnes intentions est d’utiliser un calendrier en ligne comme Google Calendar.

Dans ce calendrier, vous pouvez créer un nouveau calendrier spécifique à vos objectifs et créer des événements ou des habitudes qui se répètent dans le temps. Comme les outils ci-dessus mais avec une myriade de fonctionnalités supplémentaires, Google Agenda vous permet d’avoir des emails automatiques envoyés pour vous rappeler vos engagements, tâches et choses à faire .

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Voir, à cet égard, le guide des Tâches Google pour gérer et planifier les tâches avec des délais.

S’il y a un manque d’inspiration pour penser à de nouveaux objectifs à atteindre cette année, nous pourrions utiliser suggestions de bonnes intentions comme résolution du Nouvel An qui, malheureusement, est seulement en anglais.